Artisanat- Semaine européenne des métiers d’art

Posté par Margaux / Presse / Pas de commentaire


Margaux Mémain décoratrice illustratrice

Artisanat – Semaine européenne des métiers d’art

Delphine et Margaux./ Photo DDM Alain Lachaux
Delphine et Margaux./ Photo DDM Alain Lachaux

Charmante jeune femme installée dans le Lot-et-Garonne depuis quelques années maintenant, Margaux Mémain s’est faite remarquée en relookant les salles du restaurant du Moulin de Madame à Villeneuve-sur-Lot. Après un CAP de peintre en bâtiment, un bac pro, elle parfait son apprentissage chez les Compagnons du devoir à Lyon, où elle apprend les techniques des peintres décorateurs. S’ensuivent huit mois au très réputé Institut supérieur de peinture Van der Kelen en Belgique, où là, elle touche au trompe-l’œil et aux perspectives. Puis l’opportunité de travailler à New York se présente et ce sont deux années de glacis, stucs et autres techniques rares.

De retour sur le vieux continent, elle pose ses pinceaux à Dausse, au «Art-Broc-Café». De plus en plus sollicitée, Margaux travaille à l’embellissement de magasins, restaurants, ou encore récemment à la déco d’une future discothèque villeneuvoise.

En compagnie de Delphine Majou, vitrailliste, elles seront en démonstration les 7 et 8 avril à Dausse où vous pourrez admirer leurs savoir-faire.

De notre correspondant local Alain Lachaux

Laisser un commentaire


*

Où nous trouver ? Cliquez pour accéder à la carte.